
Enseignement
A la Faculté de médecine de l'Université de Bâle, l'asim a développé une offre de formation qui s'étoffe chaque année.
Elle s'adresse aux étudiants en médecine, aux médecins en formation continue et aux praticiens, et est également ouverte aux spécialistes et aux personnes intéressées par la discipline.
Formation continue
Formation continue Medjus asim
Manifestations de formation continue
Nos manifestations de formation continue Medjus asim auront à nouveau lieu prochainement. Tous les mercredis soirs à 18h15, en ligne et en présentiel à l'Hôpital universitaire de Bâle.
Ensuite, rencontre de réseau - Medjus à la carte - pour toutes les personnes intéressées.
Formation continue actuelle
La prochaine manifestation de formation continue sera publiée ici.
Détails de la prochaine formation (à déplier)
suivent.
Inscription à la prochaine formation continue Medjus asim
Formation continue Medjus asim
Master of Advanced Studies (MAS) en médecine des assurances
Diploma of Advanced Studies (DAS) en médecine des assurances
Certificate of Advanced Studies (CAS) en médecine des assurances
Contact
Éducation et formation
Formation en médecine des assurances dans le cadre des études de médecine
Dans le cadre du programme d'études de médecine, la médecine des assurances fait partie intégrante de l'offre d'enseignement en santé publique.
La santé publique est coordonnée par l'Ordinariat in Public Health au Swiss TPH, (Institut Tropical et de Santé Publique Suisse), la médecine des assurances est enseignée par la chaire de médecine des assurances (Evidence based Insurance Medicine).
Les thèmes importants sont les assurances sociales et privées en Suisse, les lois sur l'assurance maladie, accident et invalidité, les assurances d'indemnités journalières et les caisses de pension, l'incapacité de travail, l'invalidité, l'évaluation des risques, la prévention et la réintégration, la gestion des cas, le rôle et la tâche du médecin, les développements actuels. En clinique, la médecine des assurances représente un complément important pour les spécialités cliniques telles que notamment la rhumatologie, la psychiatrie, la neurologie et l'orthopédie.