
Le portail patient myUSB - L'accès le plus simple à l'Hôpital universitaire de Bâle
Bienvenue sur myUSB, le portail innovant pour les patients de l'Hôpital universitaire de Bâle. Avec myUSB, vous avez accès à tout moment et partout à vos documents médicaux et à vos copies de factures - confortablement via l'application du même nom ou votre navigateur.
L'enregistrement et l'utilisation se font tout simplement par voie numérique, où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez y accéder via votre navigateur ou notre application myUSB depuis votre ordinateur et votre smartphone. Pour l'enregistrement, vous n'avez besoin que d'une pièce d'identité. Vous pouvez bien sûr aussi vous inscrire au portail des patients lors de votre prochaine visite à l'Hôpital universitaire de Bâle, à votre point d'accueil. Pour cela, veuillez vous munir d'une pièce d'identité officielle. Vous recevrez ensuite vos données d'accès par e-mail.
Notre portail vous offre non seulement un moyen simple et sûr de gérer vos données de santé, mais il sera également complété à l'avenir par de nombreuses fonctions pratiques afin de rendre vos soins médicaux et votre séjour encore plus confortables. Découvrez l'avenir des soins de santé avec myUSB.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire :
myUSB est également disponible sous forme d'application pour votre téléphone portable :
Aperçu des principaux avantages
.png/jcr:content//USB-Icons_Telefonie_iPadiPhone_Rot_RGB-(1).png)
Ihr Zugang zum USB - ganz einfach.
Im Patientenportal myUSB haben Sie Zugriff auf die relevanten Informationen und Funktionen rund um Ihren Aufenthalt am USB: Berichte, medizinische Dokumente und Rechnungskopien – und das jederzeit von überall und gesammelt an einem Ort.
.png/jcr:content//089_Icon_DatenzugriffExtern-(1).png)
Die Anmeldung: Jederzeit und von überall.
Sie können sich für unser Patientenportal bei Ihrem nächsten Besuch im USB an der Anmeldung registrieren - oder einfach und bequem online direkt von zuhause.

Weniger Papier. Mehr Komfort.
In myUSB können Sie alle Ihre medizinischen Dokumente und Rechnungskopien digital einsehen. Dadurch sparen Sie sich nicht nur Zeit und Nerven, sondern auch Papier. MyUSB macht Ihren Besuch nachhaltiger.

Sicherheit Ihrer Daten
Der Schutz Ihrer Daten hat für uns oberste Priorität. Deshalb ist myUSB mit allen gesetzlich vorgeschriebenen Sicherheitsfunktionen ausgestattet, die nur Ihnen und unserem behandelnden Personal Zugriff auf sensible Inhalte gewähren.

Mit der myUSB App alles im Griff.
Das Patientenportal myUSB gibt es auch als App für Ihr Smartphone – ganz einfach in Ihrem entsprechenden App-Store.

Weiterentwicklung des Portals
Wir arbeiten kontinuierlich an der Weiterentwicklung von myUSB, um weiter Funktionen zur Verfügung zu stellen, die Ihren Besuch vereinfachen.
Questions et réponses sur myUSB
Comment s'inscrire à myUSB ?
L'inscription au portail des patients se fait soit directement en ligne, soit sur place, aux points d'accueil. Si vous vous enregistrez en ligne, veuillez vous munir d'une pièce d'identité valable (passeport ou carte d'identité suisse, autre carte d'identité nationale ou passeport).
Cliquez ici pour accéder directement à l'enregistrement en ligne.
Sinon, vous pouvez vous inscrire lors de votre prochaine visite à l'USB à un point d'accueil en remplissant une déclaration de consentement. Dans ce cas, vous recevrez vos données d'accès par courrier dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Veuillez noter que vous devrez également vous munir d'une pièce d'identité valable pour cette opération.
Quelles sont les conditions préalables à l'enregistrement sur myUSB ?
Une pièce d'identité valide est nécessaire pour s'inscrire. De même, l'inscription n'est possible qu'avec une adresse e-mail personnelle et un numéro de téléphone portable. Le numéro de téléphone portable est nécessaire pour vous envoyer des notifications d'identification importantes. L'âge minimum pour l'inscription est de 16 ans. Pour les mineurs également, l'inscription n'est possible qu'avec une adresse e-mail personnelle et un numéro de téléphone portable.
Dans quels pays puis-je utiliser myUSB ?
L'enregistrement en ligne pour myUSB n'est possible qu'avec un numéro de téléphone mobile depuis la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la France, l'Italie, le Luxembourg et le Liechtenstein. Mais MyUSB est en principe accessible depuis tous les pays européens.
Comment puis-je contacter le support technique de myUSB ?
Le support est joignable soit par téléphone au +41 (0) 61 265 73 73, soit par e-mail à support@myusb.ch. Pour toute question concernant les copies de factures, contactez-nous par e-mail à l'adresse rechnungskopien@usb.ch.
Sur quels appareils puis-je utiliser myUSB ? Est-il possible de l'utiliser sans smartphone ?
myUSB est accessible à partir de ce lien via n'importe quel navigateur web courant sur votre ordinateur ou votre tablette. Il vous suffit de vous connecter au site web du portail des patients et d'utiliser toutes les fonctions disponibles. Si vous souhaitez utiliser myUSB comme application, vous devez pour cela l'installer sur un smartphone.
Veuillez toutefois noter qu'un numéro de téléphone portable est dans tous les cas nécessaire pour l'enregistrement sur le portail des patients. Celui-ci est nécessaire pour vérifier votre identité et vous envoyer des notifications importantes. Une fois l'enregistrement terminé, vous pourrez utiliser le portail entièrement via le navigateur, sans avoir besoin d'un smartphone.
Quelles sont les fonctions de myUSB ?
Avec myUSB, nous souhaitons mettre à votre disposition des fonctions qui vous aideront le mieux possible avant, pendant et après votre séjour à l'Hôpital universitaire de Bâle. Actuellement, vous pouvez utiliser les fonctions suivantes :
- Mise à disposition de vos documents médicaux, comme par exemple les rapports de laboratoire, les diagnostics ou les rapports.
- Mise à disposition de vos copies de factures sous forme numérique au lieu d'un envoi postal.
- attribution de matériel d'information pertinent concernant votre séjour à l'USB
L'étendue des applications de myUSB est en constante évolution, ce qui vous permet d'espérer de nombreuses fonctions pratiques à l'avenir. Veuillez noter que les images et certains documents internes ne peuvent pas être proposés dans myUSB.
Puis-je créer un compte pour plusieurs personnes ou un compte familial ?
Actuellement, la possibilité de créer un compte familial n'existe malheureusement pas encore. Nous ne pouvons saisir qu'une seule personne par adresse e-mail.
J'ai changé de téléphone portable et je n'ai plus accès à myUSB. Que puis-je faire ?
Pour ce faire, veuillez vous adresser à l'un de nos points d'accueil lors de votre prochaine visite afin d'adapter l'accès. N'utilisez pas l'enregistrement en ligne pour cela.
Je me suis déjà enregistré sur place et je souhaite maintenant élargir mon accès aux documents médicaux dans myUSB. Comment dois-je procéder ?
Pour ce faire, veuillez vous adresser à l'un de nos points d'accueil lors de votre prochaine visite afin d'adapter l'accès. N'utilisez pas l'enregistrement en ligne pour cela.
Comment puis-je obtenir des copies de mes factures ?
Vous pouvez consulter et télécharger les copies de vos factures par voie électronique via le portail patients. Nous pouvons également vous envoyer les copies des factures par courrier. Un envoi à la fois électronique et postal n'est pas possible. Si vous souhaitez recevoir les copies de vos factures par la poste, cela n'entraîne pas de frais supplémentaires pour vous. Si vous avez des questions sur les copies de factures, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à rechnungskopien@usb.ch.
Si vous souhaitez activer l'envoi de la copie de la facture à domicile ou empêcher l'envoi, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous.
Souhaitez-vous activer l'envoi de la copie de la facture à domicile ou empêcher son envoi ?
Conformément à l'art. 42, al. 3 de la loi sur l'assurance-maladie, tous les fournisseurs de prestations qui facturent dans le cadre du système du tiers payant (TP) doivent mettre une copie de la facture à la disposition des patients. L'Hôpital universitaire de Bâle met la copie de la facture à la disposition des patient(e)s sous forme électronique dans notre portail patient myUSB.
Veuillez sélectionner la manière dont vous souhaitez recevoir vos copies de factures à l'avenir. Vous pouvez adapter votre choix à tout moment sans avoir à vous justifier.
Veuillez ne cocher qu'une seule case :
Contact et support
Pour toute question concernant le portail patient myUSB, veuillez vous adresser à notre hotline de support au +41 61 265 73 73 ou à support@myusb.ch.
Si vous avez des questions sur le contenu de vos copies de factures, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse rechnungskopien@usb.ch.