Rapport sur la qualité

Rapport sur la qualité

La meilleure qualité de traitement est une expérience individuelle

Les expériences de nos patientes et patients nous donnent des indications décisives pour nous améliorer. L'Hôpital universitaire de Bâle (USB) mise particulièrement sur l'évaluation de ces expériences pour les questions de qualité. Notre rapport sur la qualité met en outre en lumière d'autres données centrales sur la qualité et les faits marquants de l'année écoulée.

Créer de la valeur ajoutée ensemble et de manière responsable pour une qualité de traitement sur mesure

Qualité des traitements : que pouvons-nous apprendre de nos patients ?

Value Based Healthcare - la stratégie pour plus d'utilité et de nouvelles valeurs

Médecin et patient en discussion
L'avis des patients : la clé d'une qualité de service encore meilleure

Les avis de nos patients et de leurs proches valent de l'or.

Chiffres clés sur la qualité des traitements
Indicateurs à l'échelle de l'hôpital : voir la qualité en chiffres

Nous effectuons en permanence des mesures de qualité et surveillons attentivement les résultats. Les indicateurs nous permettent de prendre des mesures ciblées afin d'améliorer chaque jour nos offres.

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Mesures des résultats rapportés par les patients (Patient Reported Outcome Measures - PROMs) : Comment nos patients se sentent-ils réellement ?

Nous mesurons et analysons le succès subjectif du traitement. Nous optimisons ainsi en permanence la qualité de notre traitement.

Mesures des résultats rapportés par les patients (PROMs)
Certifications et registres : nos certificats de qualité

Nous faisons régulièrement contrôler notre qualité par des organismes externes.
Consultez ici nos certifications et registres.

Tournées de sécurité
Sécurité des patients : travailler ensemble pour un environnement sûr

La culture de sécurité est la somme de ce qu'est et de ce que fait une organisation dans sa quête de sécurité. Pour mesurer la culture de la sécurité dans les établissements de santé, il est recommandé de réaliser des enquêtes auprès des collaborateurs, validées au niveau international. L'USB a réalisé une telle enquête en 2023.

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