
Rapport sur le développement durable
Pour l'avenir
L'USB va de l'avant en matière de durabilité.
Nous vous montrons dans nos histoires quels ont été les points forts de l'année 2022.
Vous trouverez ici des données, des chiffres et des faits en rapport avec les normes GRI à télécharger.
Vous trouverez ici la version anglaise de notre rapport sur le développement durable 2022.
L'USB a reconnu le développement durable comme un champ d'action central et l'a défini comme objectif stratégique au plus haut niveau de direction par le conseil d'administration et la direction de l'hôpital.

En radiologie, depuis 2011, la durabilité n'est plus un concept abstrait pour nos spécialistes, mais un objectif mesurable en kilowattheures (kWh).

La pénurie de personnel qualifié dans le domaine des soins déclenche un changement dans le secteur hospitalier. En 2022 également, l'hôpital universitaire a développé différentes mesures concrètes à cet effet...

En 2022, l'Hôpital universitaire de Bâle a établi pour la première fois un bilan des gaz à effet de serre. Grâce à celui-ci, l'USB peut désormais prendre des mesures pour continuer à réduire ses émissions de manière ciblée.

Qu'il s'agisse de modèles de temps de travail flexibles dans les soins, de la promotion ciblée des femmes médecins ou de la création d'un nouveau service spécialisé dans la gestion de la santé en entreprise, l'USB s'engage.

Une exposition sur l'utilisation d'ampoules LED et des menus spéciaux à la cantine : la semaine d'action sur la durabilité inspire des actions durables dans le quotidien de l'USB.

La durabilité n'est pas seulement un objectif stratégique à l'USB - de nombreux collaborateurs ont ce thème à cœur depuis longtemps.

A lire et à relire : Les chiffres, les données et les faits en rapport avec les normes GRI