Rapport sur la qualité

Rapport sur la qualité

Notre vision pour votre santé.

En matière de qualité, l'Hôpital universitaire de Bâle (USB) mise particulièrement sur les expériences de ses patients. Nos histoires montrent comment celles-ci sont utilisées comme données pour le développement de l'USB.

Qualité des traitements : que pouvons-nous apprendre de nos patients ?

Value Based Healthcare - la stratégie pour plus d'utilité et de nouvelles valeurs

Médecin et patient en discussion
L'avis des patients : la clé d'une qualité de service encore meilleure

Les avis de nos patients et de leurs proches valent de l'or.

Chiffres clés sur la qualité des traitements
Indicateurs à l'échelle de l'hôpital : voir la qualité en chiffres

À l'USB, nous effectuons en permanence des mesures de la qualité et surveillons attentivement les résultats. Les indicateurs nous permettent de prendre des mesures ciblées afin d'améliorer chaque jour notre offre.

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Mesures des résultats rapportés par les patients (Patient Reported Outcome Measures - PROMs) : Comment nos patients se sentent-ils réellement ?

Dans le cadre de nos mesures de la qualité, nous mettons un accent particulier sur le résultat du traitement du point de vue du patient.

Mesures des résultats rapportés par les patients (PROMs)
Certifications et registres : nos certificats de qualité

Nous faisons régulièrement contrôler notre qualité par des organismes externes.
Consultez ici nos certifications et registres.

Tournées de sécurité
Sécurité des patients : travailler ensemble pour un environnement sûr

La culture de sécurité est la somme de ce qu'est et de ce que fait une organisation dans sa quête de sécurité. Pour mesurer la culture de sécurité dans les établissements de santé, il est recommandé de réaliser des enquêtes auprès du personnel validées au niveau international. L'USB a lancé les préparatifs d'une telle enquête en 2022.

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