
Radiologue diplômé(e) ES (MTR)
Une exigence de qualité élevée, un travail autonome, l'échange au sein d'équipes interdisciplinaires et la grande diversité du domaine d'activité : Tels sont les piliers du travail de technicien-ne-s en radiologie médicale ES à l'Hôpital universitaire de Bâle.
Deux domaines de spécialisation : Radiologie et médecine nucléaire
Le domaine d'activité de nos spécialistes en radiologie comprend la réalisation autonome de tous les examens radiologiques et de médecine nucléaire ainsi que l'assistance lors d'interventions.
L'éventail particulièrement varié des examens médicaux, notamment des cas complexes, rend l'activité à l'USB particulièrement variée et intéressante.
Multidisciplinaire avec beaucoup de place pour le développement
Dans le cadre de la collaboration avec les radiologues, nos spécialistes en radiologie bénéficient d'une autonomie particulièrement élevée - une réflexion et des décisions responsables et autonomes sont soutenues et souhaitées (dans le cadre d'une hiérarchie plate inhabituelle).
Les équipes de traitement multidisciplinaires contribuent également au défi professionnel dans le setting universitaire. Les combinaisons et les rotations sont souhaitées, rendent le travail varié et passionnant et offrent de nombreuses possibilités d'évolution.
"Mes supérieurs m'ont toujours confié de nouvelles tâches. C'est ce qui rend cet endroit si passionnant - je peux toujours évoluer".


Christian Dott, responsable du service de radio-oncologie
Domaines d'activité
Les personnes qui travaillent à l'Hôpital universitaire de Bâle en tant que TRM peuvent choisir entre les domaines d'activité suivants :
- radiologie diagnostique
- radiologie interventionnelle
- médecine nucléaire
Modèles d'horaires de travail
La taille de notre équipe permet le travail à temps partiel. Différents services sont possibles en fonction du domaine d'intervention.
Formation continue et perfectionnement
Une introduction approfondie ainsi qu'une formation continue interne et externe régulière, y compris dans le cadre de congrès nationaux et internationaux, font bien entendu partie de l'activité.
Possibilités de développement :
- poste de direction/responsable d'équipe pour une modalité donnée
- responsabilité technique (assurance qualité), par exemple pour un groupe d'organes déterminé
- responsable de la formation*/formateur professionnel*.
- Responsable de la radioprotection*.
- Orientation scientifique dans le domaine de la recherche clinique
- Qualification pour le bachelor en "Life Science Technologies" ou "Molecular Life Science" (tous deux FHNW)
- Enseignant/professeur* dans une institution de formation
- position de leader (radiologie et médecine nucléaire)
Nous formons régulièrement des spécialistes en radiologie ES à l'hôpital universitaire. Pendant les trois années de formation, les étudiants effectuent différents stages chez nous et sont accompagnés par des spécialistes en radiologie motivés et spécialisés.
Cela vous semble intéressant ?
.jpg)